Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un jour, tout toujours
15 juin 2007

Frederica Beighbedera

Cher lecteur, toi qui as toujours une soif immense de culture, je te propose aujourd'hui ma propre critique littéraire. Étant donné que j'ai renoncé, il y a longtemps, à entamer une carrière de journaliste, pas d'autre choix que de la ramener de donner mon avis que sur ce blog. En plus, gros avantage pour toi, c'est très à la mode de lire (la culture c'est bobo hein!) donc tu n'as plus qu'à te laisser tenter par mes lectures qui sont toutes géniales et qui t'éviteront de lire des bouses!

            Aujourd'hui donc Saga, de Tonino Benacquista : au départ, le synopsis ne te fait pas sauter au plafond : 4 scénaristes sont engagés par une grosse chaîne de TV pour écrire un feuilleton français pourri style soap diffusé pendant la nuit. Le seul but étant alors de respecter la loi qui oblige 40% de productions franco françaises. Mais tu te doutes comme tu es futé comme un renard qu'il va se passer plein de choses...

Au final les 4 protagonistes sont très bien dépeints et on les suit tout le long. Tous différents, ils ont chacun un destin hors du commun qui se dessine en 439 pages.

2070408450

Hum... comme tu es impatient de lire ce bouquin maintenant !!

   

Publicité
Commentaires
Publicité