Tout un jour, tout toujours

Etre une tout est un style de vie, c'est une philosophie et ca s'apprend !

mercredi 29 août 2007

Donastia Part One

Etre français, parfois, c’est vraiment la honte. Et le meilleur moyen de t’en rendre compte c’est de sortir de l’hexagone. C’est là que Le Français se montre sous son vrai jour.

Je te récapitule : lorsque tu es une fausse baroudeuse comme moi et que tu pars dans ta contrée familiale tu te dois d’aller faire un tour à San Sébastian (ou Donastia si tu n’as pas envie de te faire trucider par un gros méchant pas content basque). C’est donc parti pour le bar à tapas à 16h (bien que tu crèves déjà la dalle depuis midi mais bon tu va pas jouer la française de merde, tu t’adaptes !). Voici deux couples de français qui entrent à leur tour pour se la jouer couleur locale et qui s’installent. Lorsqu’un des hommes reste assis et sort son Blackberry ses amis lui demandent : « ben tu manges pas ?? » « non moi ça me fait chier ces conneries de bouts de pain avec du gras dessus, y’a pas de serveurs, j’aime pas ce truc »

A ce moment là, quand tu es française, tu te fais toute petite et tu sors du bar discrètement en te faisant promettre de te faire dénaturaliser au plus vite…

                                                                                                    images

                                                         

Ps : tu vois là ce frenchy il était vraiment tout !!!

Posté par Polettethebest à 21:13 - La société est tout - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire